Processus électoral : Henri Bouka appelle à une véritable sensibilisation de proximité

Jeudi 28 Janvier 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au cours d’une rencontre  avec les chefs des quartiers, zones et  blocs de l’arrondissement 1 Makélékélé, le président de la Commission nationale d’organisation des élections (CONEL), Henri Bouka, a plaidé pour une véritable sensibilisation de proximité.

D’entrée de jeu, le président de la CONEL  a rappelé aux uns et aux autres  que « l’élection du président de la République, est une très haute question d’intérêt national parce que de sa bonne tenue, dépendent la consolidation de la paix, le destin de la nation et partant des peuples que nous constituons, dans notre diversité tant géographique, historique, culturelle, économique que politique, »  avant d’ajouter, « C’est conscient de tous ces enjeux que nous sommes ici pour voir avec vous comment faire pour que la campagne de révision des listes électorales, qui est en cours soit un véritable succès ».

Henri Bouka a, à cet effet,  attiré l’attention des chefs de bloc notamment  qui sont selon lui, « les hommes ressources »  pour la réussite de toutes les  opérations préélectorales, à savoir : la révision des listes, la distribution des cartes d’électeurs et la sensibilisation des populations.

 « Ce chef de bloc appelé ici en d’autres termes  d'homme ressource est et demeure la clé de voûte  de ces opérations parce qu’étant en contact direct avec les populations », a-t-il renchéri.

« Il s’agira pour vous, et c’est là, la mission que nous vous confions, d’aller auprès de chaque ménage, de parler  avec tous les membres pour les inviter à aller s’inscrire sur les listes »,  a-t-il insisté.

À cinquante-deux  jours  du scrutin, a conclu le président de la CONEL, « nous n’avons plus de temps à perdre, c’est pourquoi je vous exhorte tous, dès cet après-midi, à vous mettre au travail afin que nous ayons une élection présidentielle à l’issue de laquelle le vainqueur fêtera au nom de toutes les Congolaises et de tous les Congolais sa victoire et les perdants, s’ils sont nombreux, reconnaitront la victoire de l’élu ».

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non