Réforme de la Coupe du monde : la CAF donne son avis

Mardi 20 Juillet 2021 - 16:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le comité exécutif de la Confederation africaine de football(CAF) a apporté,  lors de sa dernière réunion, son soutien à l'idée d'organiser la Coupe du monde de la Fifa tous les deux ans.

A l’occasion de son congrès tenu en fin mai, la Fifa a ouvert la porte à une organisation de la Coupe du monde tous les deux ans contre quatre actuellement, en lançant une étude de faisabilité à ce sujet. Réunis en congrès le 16 juillet à Rabat, au Maroc, les membres du comité exécutif de la CAF ont donné un avis favorable à cette proposition qui risque d’apporter plusieurs modifications à la plus grande compétition du football mondial.

Ce projet de réforme d'une Coupe du monde tous les deux ans concerne la version masculine et féminine de cette compétition.

Le point sur la bonne gouvernance et la mise en œuvre des recommandations de l’audit de la CAF rendront cette organisation plus attractive pour ses partenaires et sponsors actuels et potentiels.

Après avoir rappelé la nécessité d'accélérer l'étude de faisabilité du projet de ligue supranationale africaine, les membres du comité exécutif ont pris note des rapports des missions d'inspection organisées par la CAF pour la Coupe d'Afrique des nations TotalEnergies 2021 au Cameroun. « Il a également été informé de la bonne progression des travaux concernant l'achèvement des stades en construction et d'autres infrastructures », rapporte le communiqué de presse.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des membres du comité exécutif/ DR

Notification: 

Non