Religion : le missionnaire allemand Ewald Frank en tournée en RDC

Mercredi 8 Juillet 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans son programme, il est prévu de donner deux grandes conférences bibliques à Kinshasa, le vendredi 10 juillet à 15 heures, au stade Tata Raphaël, et le dimanche 12 juillet 2015 à la même heure, au stade vélodrome de Kintambo.

 

Lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, les membres du comité d’organisation de ce voyage missionnaire, les pasteurs Joseph Lilanga et Théophile Kapanga, ont noté que le sermon du missionnaire allemand, le Frère Ewald Frank, qui devrait arriver à Kinshasa le 8 juillet, portera sur : « Le Message Biblique du temps de la fin précède le retour du Seigneur Jésus-Christ ».

Pendant ces offices, cette église attend non seulement ceux qui croient au message de Jésus-Christ apporté par son envoyé William Marrion Branham, mais aussi le peuple de Dieu dispersé dans toutes les églises établies en RDC.

Selon ce comité d’organisation, ce voyage missionnaire conduira le Frère Ewald Frank successivement à Goma (jeudi 9 juillet au terrain Rva et Monusco), à Mbandaka (samedi 11 juillet au parc Joseph Kabila), à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba (13 juillet) et à Kolwezi au stade du cercle Manika (14 juillet).

Un mandat basé sur la parole de Dieu

Parlant de la mission du missionnaire Ewald Frank, les pasteurs Joseph Lilanga et Théophile Kapanga ont décelé un mandat particulier fondé sur la Bible. « Celui de distribuer à travers le monde entier, le Message biblique du temps de la fin envoyé par Dieu et confié à son serviteur, le prophète William Marrion Branham, lequel message prépare la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ pour l’enlèvement de l’Eglise-Epouse », ont-ils expliqué.

À en croire ces orateurs, le missionnaire Ewald Frank commença à prêcher en 1953 et il eut le grand privilège de prendre part, du 13 au 19 août 1955, aux rencontres du prophète Branham à Karlsruhe, en Allemagne. Pendant lesquelles le prophète lui dira : « Tu es ministre de l’Evangile (…) ».

Par ailleurs, dans ses rencontres, ont-ils soutenu, l’Homme de Dieu témoigne avoir vécu et expérimenté Jésus-Christ, « qui est le même, hier, aujourd’hui et éternellement ». Les aveugles recouvraient la vue, les paralytiques marchaient et les malades recouvraient la bonne santé. « Il voulait savoir ce que croyait et enseignait cet homme car il voyait très bien que Dieu était avec lui », ont-ils expliqué.

Ewald Frank, ont souligné les orateurs, a pris part à la grande conférence de Dallas, aux Etats-Unis, du 06 au 15 juin 1958. C’était également l’occasion pour lui, de faire part de ses convictions à frère Branham. « Je reconnais que tu es un homme envoyé de Dieu. Je reconnais la différence entre toi et les autres évangélistes. Je voudrais savoir ce que tu crois et ce que tu enseignes ».

Du pays de l’Oncle Sam, il est revenu avec plusieurs enregistrements des prédications de William Marrion Branham et les autres lui furent envoyées par son adresse. C’est le 2 avril 1962 qu’il reçut « l’appel de la part du Seigneur, par une voix audible et pénétrante pour emmagasiner et distribuer la nourriture spirituelle en ce temps de grande famine ». Cet appel, ont noté les orateurs, fut confirmé par le prophète Branham le 03 décembre 1962 en présence des frères Banks Woods et Fred Sothman, qui étaient les compagnons du prophète Branham. « En rapport avec ce mandat divin, nous voyons l’accomplissement de Matthieu 24 :14 : Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin », ont souligné les orateurs. À en croire ces membres du comité d’organisation de ce voyage missionnaire en RDC, à ce jour et pendant près de 50 ans de son ministère, le missionnaire Ewald Frank a répandu l’Evangile éternellement valable dans plus de 176 pays du monde y compris les pays islamiques. « Nous voyons que le ministère qu’exerce cet homme de Dieu Ewald Frank est l’accomplissement de la vision du prophète William Branham à Zurich en 1955, comme il le raconte lui-même dans sa prédication du 23 décembre 1962 », ont-ils dit.

C’est sous la tristesse, pendant les obsèques du prophète Branham, qu’il a senti la joie de remplir et une voix lui dire dans son cœur : « Maintenant, ton temps est venu de distribuer la nourriture spirituelle ».

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo:une affiche sur la tournée du missionnaire en RDC.

Notification: 

Non