Rentrée des classes : le port du masque obligatoire

Jeudi 8 Octobre 2020 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les écoles congolaises vont rouvrir leurs portes le 12 octobre. En prévision de ce retour scolaire, les autorités du pays ont rendu public un éventail de mesures à respecter  comme porter convenablement les bavettes, la distanciation physique et autres.

La rentrée scolaire sera différente cette année dans les écoles du pays en raison de la Covid-19. Le 12 octobre marquera pour certains enfants le retour à l’école et pour les autres un nouveau milieu à découvrir. Pour assurer une réouverture des classes en toute sécurité,  les autorités du pays ont pris une série de mesures sanitaires de protection.

Il y a quelques jours, le directeur départemental de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation de Pointe-Noire, Jean-Baptiste Sitou, s’exprimant devant l’assemblée locale lors de la dixième session ordinaire dite administrative, a donné quelques détails sur les nouvelles dispositions qui vont encadrer la rentrée scolaire 2020-2021.

Et parmi les dispositions pratiques prises afin de protéger les apprenants et les encadreurs figurent entre autres la distribution des masques aux encadreurs et aux apprenants, l’éclatement des classes en vue de respecter la distanciation physique, l’alternance dans le fonctionnement des classes et le respect strict des gestes barrières. Notons que les gestes barrières seront plus à l’ordre du jour cette année. Cette stratégie fera de telle sorte que les établissements scolaires ne deviennent pas des foyers de propagation de la pandémie.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Une classe éclatée crédit photo: "DR"

Notification: 

Non