Révision des listes électorales : formation des membres des bureaux des commissions

Samedi 9 Janvier 2021 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Commission nationale électorale indépendante (Cnei) a annoncé, dans un communiqué de presse, la tenue le 11 janvier, de la session de formation des membres des bureaux des commissions administratives de révision des listes électorales des communes de Brazzaville et Kintelé, des districts de l’Ile Mbamou et d’Ignié.

La session de formation qui se déroulera à la mairie de Brazzaville permettra aux différents acteurs nommés par arrêtés du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation d’accomplir avec efficacité les opérations de mise à jour par voie de révision des listes électorales pour le scrutin  présidentiel de mars 2021.

Les opérations de révision extraordinaire des listes électorales se déroulent du 7 janvier au 16 février 2021, sur toute l’étendue du territoire national. Deux jours après la date de démarrage officiel, l’heure est encore aux derniers réglages au niveau des arrondissements de Brazzaville. Car, les opérations pourront connaître leur début d’exécution dès la semaine prochaine, à en croire certaines sources.

Dans le département de la Likouala, par contre, le travail a commencé le 7 janvier. Abordé par la presse à Brazzaville sur les préparatifs de l’élection présidentielle, le secrétaire général de ce département, Jean-Pascal Koumba, a indiqué que les listes des élections législatives de 2017 ont été validées et affichées aux chefs-lieux des sous-préfectures et au niveau de la commune d’Impfondo.

« Les populations iront consulter les listes pour voir si leurs noms y figurent. Sinon. Nous allons extraire les déplacés et décédés de ces listes. Pour les jeunes de 18 ans, nous allons également les enrôler. Les autres actes se feront, quant à eux, assez rapidement », a-t-il expliqué en présence du préfet de la Likouala, Gilbert Djombo Bomodjo.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non