Selembao : la commune sensibilisée sur la campagne « J’aime mon pays »

Samedi 23 Janvier 2016 - 12:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis son lancement officiel à l’espace Congo loisir dans la commune de la Gombe, la campagne « J’aime mon  pays la RDC, je soutiens le dialogue » gagne les différentes communes de la ville de Kinshasa.

Le comité stratégique de cette campagne qui se veut apolitique, nationale, sans coloration religieuse s’est rendu le 22 janvier à Kitokimosi, un quartier de la commune de Selembao. L'objectif  est de  sensibiliser les habitants de cette commune sur le bien-fondé du dialogue national, cadre de concertation où sont invitées toutes les forces vives de la nation. A peine descendu du véhicule, le président du comité stratégique, felix Kabange Numbi, plonge dans la foule avec à ses côtés Colette Tshomba, ancienne députée nationale élue de la Funa et le Dr Félix Momat, coordonnateur national de la campagne « J’aime mon pays la RDC, je soutiens le dialogue ». 

Au passage de la délégation, hommes, femmes et enfants viennent en masse pour s’informer et échanger avec le président de la campagne. À l'exemple de ces jeunes  à qui Félix Kabange a dit : « Le Congo a besoin de vous, n'attendez pas que les politiciens décident à votre place ou vous entraînent dans la rue. Le dialogue est pour la paix ».  Le président du comité stratégique de la campagne a, par ailleurs, remercié l’honorable Colette Tshomba pour cette mobilisation dans un quartier aussi populaire que Kitokimosi, avant d’ajouter qu’il est plus que jamais temps aujourd’hui d’expliquer à la population le bien-fondé de ce dialogue politique. «Ne vous étonnez pas de nous voir aller de maison en maison car si, nous les politiciens, nous dialoguons c’est d’abord pour la population et la paix que nous le faisons », explique le Dr Félix Kabange Numbi.

Pour sa part, Colette Tshomba, qui s’est adressée aux jeunes venus nombreux à cette matinée de sensibilisation, a déclaré : « Le Congo a besoin de tous.Voilà le sens de notre apport à cette initiative patriotique du ministre Félix Kabange Numbi ». Parmi les personnalités qui ont signé la charte, il faut noter la présence du représentant de l’église des Noirs Vuvamu, section de Selembao et le bourgmestre de cette  commune. La population de Selembao a, au terme de cette journée, adhéré à la campagne par un vote à main levée en disant ainsi : « Nous, les habitants de Selembao, nous soutenons le dialogue parce que nous voulons l’organisation des élections apaisées ».

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Le logo de la campagne «J’aime mon pays la RDC, je soutiens le dialogue »

Notification: 

Non