Sénégal : la diaspora déplore le décès de Lotaly Mollet

Vendredi 21 Mai 2021 - 12:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lotaly Mollet, étudiante congolaise en 4ème année en Banque-Assurances à l’Ecole supérieure polytechnique (Esp) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est décédée suite à une agression dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021, au quartier des HLM Grand-Yoff, à Dakar.

Lotaly Mollet, étudiante congolaise agressée mortellement à Dakar, Sénégal dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021Par Ivan Kelly Zinga, un des membres de la communauté congolaise au Sénégal, membre du Haut Conseil Représentatif des Congolais de l'Étranger (HCRCE), nous avons appris l’agression mortelle de Lotaly Mollet, leur compatriote, à hauteur du collège Hyacinthe Thiandoum (Hlm Grand-Yoff).

Selon des informations concordantes, la victime a reçu plusieurs coups de bouteille en verre brisée, alors qu’elle rentrait d’un exposé dans le cadre des préparatifs de son examen prévu samedi 22 mai.

Le corps sans vie a été déposé par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Aristide le Dantec. L’agresseur de l’étudiante congolaise a été poursuivi et maîtrisé par un chauffeur de taxi. L'auteur des faits a été placé en garde à vue et entendu par la police au commissariat de Grand-Yoff.

Lotaly Mollet était arrivée au Sénégal en 2017 avec l’une de ses sœurs afin de poursuivre ses études supérieures.

Dès la première année, elle a obtenu de bons résultats au point de devenir major de sa classe. Nommée responsable par ses co-promotionnaires, elle avait décroché une bourse de l’État sénégalais.

La communauté congolaise au Sénégal en émoi pleure et condamne cet acte « d’insécurité notoire ». Elle exige que justice soit faite pour ce crime dont on ignore encore le motif.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Lotaly Mollet, étudiante congolaise agressée mortellement à Dakar, Sénégal dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021

Notification: 

Non