Société civile : Joseph Christian Dzinga Boubanga satisfait du déroulement des Jeux africains à Brazzaville

Vendredi 11 Septembre 2015 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Plateforme républicaine des associations de paix et de développement du Congo (PRAPDC) compte 43 associations. Le plenum des présidents s'est réuni à Pointe-Noire sous la direction de Joseph Christian Dzinga Boubanga.

 

Pour la plateforme républicaine « Les 11es Jeux Africains qui se déroulent à Brazzaville depuis une semaine constituent pour tous une opportunité historique de mettre en exergue les valeurs d’unité de fraternité, de cohésion et de partage, entre toutes les filles et tous les fils du Congo, notre beau pays  en particulier et de l’Afrique en général. C’est pourquoi, elle félicite le chef de l’Etat et le gouvernement de la République, pour leur effort louable et pour avoir réussi, à tout point de vue, l’organisation de cette grande manifestation panafricaine où il fait bon vivre ».

Aussi,  elle en appelle la population congolaise en général et sa jeunesse en particulier à maintenir cet accueil chaleureux à nos hôtes venus d’Afrique et d’ailleurs et à participer à ce grand rendez-vous de l’histoire en allant massivement dans les stades et les autres sites où se déroulent les disciplines sportives.

 En outre, pour la plateforme républicaine, les deux démarches hautement politiques, à savoir la concertation et le dialogue, traduisent une réelle volonté d’apaisement du climat politique national en vue de la consolidation de la paix, seul gage de survie de notre jeune démocratie.

Le rôle politique de la plateforme qui compte en son sein  43 associations consiste à œuvrer  de façon permanente à la consolidation de la paix dans notre pays, à promouvoir la culture de paix et celle du dialogue entre les acteurs de notre classe politique nationale, à préserver les équilibres sociaux et encourager la pratique du consensus comme mode de règlement des différends dans notre vécu politique en vue d’un grand rassemblement autour de l’identification et de la poursuite de l’intérêt national attendu par notre peuple.            

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Joseph Christian Dzinga Boubanga crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non