Solidarité : Antoinette Sassou N’Guesso offre des jouets aux enfants drépanocytaires

Mercredi 30 Décembre 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Centre national de référence de la drépanocytose « Antoinette-Sassou-N’Guesso » a abrité, le 30 décembre, la cérémonie de remise de jouets aux enfants drépanocytaires, en présence de leurs parents.

Un échantillon de cent vingt enfants atteints de cette maladie génétique étaient présents à la cérémonie qui a eu pour objectif uniquement d’apporter de la joie à cette couche vulnérable que l’épouse du chef de l’Etat affectionne.

L’occasion lui a permis de rappeler le chemin parcouru pour la construction du centre, fruit de son plaidoyer, et qui porte son nom.

Antoinette Sassou N’Guesso, marraine mondiale de la lutte contre la drépanocytose, a félicité le personnel soignant pour le travail abattu quotidiennement afin de soulager la souffrance des malades et de leurs parents auxquels la première dame du Congo a exprimé sa compassion.

Les bras chargés de cadeaux, les enfants, heureux d’être présents à cet évènement inédit, ont remercié l’épouse du chef de l’Etat.

Pour sa part, le directeur général de cet hôpital, le Pr Alexis Elira Dokékias, a souligné les progrès enregistrés depuis la construction du centre. A la date du 27 décembre 2020, cette structure sanitaire compte, d’après lui, seize mille deux cent quatre-vingt-huit patients drépanocytaires fichés et suivis.

Par ailleurs, quatre-vingt-neuf enfants et personnes âgées atteints d’hémophilie et environ cinquante patients sont atteints d’un autre trouble héréditaire du globule rouge.

A ce jour, le directeur général a noté une réduction « drastique » de la mortalité des enfants drépanocytaires.

 

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Antoinette Sassou N'Guesso offrant des jouets -une vue des enfants et leurs parents. crédit photo Adiac

Notification: 

Non