Solidarité : Léon Club Fraternité fait don à l’école primaire Jean Félix Tchicaya

Mardi 28 Octobre 2014 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des bacs à ordures et un matériel pédagogique composé essentiellement des rames de papier, de boite de craie et des stylos. C'est l'ossature du don que le Léon Club Fraternité de Pointe-Noire a offert le samedi 25 octobre à la direction de l’école primaire Jean Félix Tchicaya de Pointe-Noire.   

Ce don qui s'inscrit dans le cadre de son planning pour la période allant de 2014 à 2015, vise selon le Léon Club Fraternité à améliorer les conditions de travail et d'apprentissage des  responsables scolaires et celles des  élèves. Une promesse de Léon Club, devenue réalité.

 Léon Club à procédé aussi à la distribution des cahiers aux apprenants, et repeint les tableaux, planter les arbres et nettoyer la cours de l’école primaire Jean Félix Tchicaya. Il s'agit de permettre aux élèves d’étudier dans un environnement sain « l’école seule ne peut pas vivre, ce geste qui vient d’être posé aujourd’hui, est un grand pas pour le fonctionnement de notre école», s'est réjoui  le directeur Jean Christian Saya.

Signalons que la convention internationale des droits de l’enfant adoptée par les Nations unies, le 20 novembre 1989, insiste sur le Droit à l’éducation pour tous. Chaque enfant est tenu de développer ses capacités intellectuelles et construire son  avenir. Voila qui justifie une fois de plus le geste de Léon Club Fraternité.  

Dans son mot de circonstance, Ben Bauzhyn, président de Léon Club Fraternité de Pointe-Noire a rappelé que pour ce mandat, en plus des actions vers l’éducation, son club va également œuvrer dans le cadre de la santé.  «  Le Léon Club Fraternité et le Lions Club travaillent essentiellement dans l’humanitaire et les actions sociales, nous contribuons à l’amélioration des conditions de vies des citoyens et nous espérons en faire plus à l’avenir », a dit Ben Bauzhyn lors de cette activité.  

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo