Solidarité : l’ONG" Aimer Dieu et son prochain" vient en aide aux enfants du Village Mwana

Samedi 25 Juin 2016 - 18:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le refuge des enfants abandonnés, le « Village Mwana » a reçu un don en nature de la part de  l’organisation non gouvernementale(ONG) Aimer Dieu et son prochain. Ce don, composé  essentiellement de couches à jeter, des lingettes et de quelques boites de laits, a été remis le jeudi 23 juin, par Roland Aymar Loemba, coordonateur dudit ONG, assisté de Marco Ngoyi et Dibas-Franck Edith, membres de l’organisation.

Le village Mwana est un refuge pour les enfants abandonnés dont l’âge varie de 0 à 4 ans. Ce centre accueille les bébés dont l’amour maternel et la chaleur humaine des parents renvoient au passé.

Dans ce centre, ces enfants, bien qu'abandonnés, ne souffrent pas d’une carence affective. Bien au contraire, ils sont à l’aise et bien accueillis. Mais pour bien assurer leur prise en charge normale, le village Mwana a besoin de plus de moyen car son budget est limité.

L’ONG, Aimer Dieu et son prochain, remplie d’une forte sociabilité a pensé venir en aide à ces enfants en leur apportant un présent composé essentiellement de couches à jeter, des lingettes et de quelques boites de laits. Un geste qui n’a pas laissé indifférents les membres de ce centre.

En accomplissant cet acte, cette ONG chrétienne entend accompagner le village Mwana qui, jusqu’aujourd’hui, continue d’améliorer le quotidien de ces enfants abandonnés en leur assurant un avenir meilleur et plein d’espoir.

Pour Roland Aymar Loemba, coordonateur de l’ONG Aimé Dieu et son prochain, cette couche sociale vulnérable et sensible mérite d’être assistée. « En faisant ce geste, nous avons accompli la parole de Dieu, qui dit, aimez le seigneur et votre prochain, étant donné que les enfants sont l’avenir de demain, ce geste valait la peine  », a-t-il dit.

En attendant sa sortie officielle prévue avant la fin de l’année, cette ONG qui a placé son dévolu sur l’assistance, la prédication  et la prière, continue de poser des actes probants à l’endroit des personnes démunies.

Rappelons que le village Mwana est un  refuge pour les enfants abandonnés. Ce centre  existe depuis 2014 et il a pour but de construire plusieurs villages multifonctionnels, auto-suffisants et durables pour les enfants abandonnés et des « mamans » veuves, avec une ferme agricole, une école de qualité et un dispensaire. Pour cela, elle sollicite des partenariats financiers, toutes formes de dons (vivres, produits ménagers, matériel de puériculture, vêtements, jeux, etc.).

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo de famille crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non