Super Coupe d’Afrique de football : Ndala au sifflet du match Al Ahly contre Raja à Doha

Lundi 20 Décembre 2021 - 18:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala pour officier la rencontre de la Super Coupe d’Afrique entre le Al Ahly et le Raja de Casablanca. Le match entre le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique et celui de la Coupe de la Confédération se jouera, le 22 décembre, à Doha, au Qatar.

Apprécié au pays et sur le continent, Jean-Jacques Ndala se rendra ensuite à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, sélectionné pour prester dans cette compétition. Ce match à Doha sera donc une répétition pour cet arbitre qui a déjà l’habitude des grands événements en Afrique, avant le coup d’envoi de la CAN le 9 janvier 2022 au pays de Samuel Eto’o Fils, récent président de la Fédération camerounaise de football et vice-président du comité d’organisation de la CAN. 

Désigné meilleur arbitre congolais en 2020, Jean-Jacques Ndala fait partie des six arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du monde au Qatar en 2022. Il a officié plusieurs matches importants pour la CAF et a déjà l’expérience du contrôle de la VAR, ayant été arbitre assistant VAR lors de la finale de la Coupe de la CAF à Cotonou en cette année 2021.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L’arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala

Notification: 

Non