Taekwondo : la fédération dévoile son plan d’action quadriennal

Mercredi 3 Février 2021 - 13:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Plusieurs sessions de formations, compétitions nationales et internationales puis autres actions allant dans le sens du développement du taekwondo sont prévues durant l’olympiade 2021-2024, en République du Congo. C’est ce qui ressort du conseil fédéral inaugural de la Fédération congolaise de taekwondo (Fecotae) qui s’est tenu le 31 janvier à Brazzaville.

En présence des représentants de la direction générale des sports et du Comité national olympique et sportif congolais, les pratiquants du taekwondo ont unanimement imprimé le rythme qui conduira l’olympiade 2021-2024.

Les conseillers fédéraux estiment qu’il est nécessaire de débuter l’olympiade, en général, et la saison 2021, en particulier, par la relance et la réorganisation des structures sous tutelles comme les ligues et sous ligues. Il sera aussi question de redynamiser le taekwondo en valorisant le côté martial de cette discipline à travers de multiples compétitions retenues.

« Au cours de cette session, les participants ont amendé les textes fondamentaux de notre fédération à tel point que la structure dont nous avons la charge s’arrime maintenant aux exigences actuelles des institutions internationales et de l’Etat congolais », a expliqué Thomas Moutala, président de la Fecotae.

Selon le communiqué final de cette session inaugurale de la Fecotae lu par le secrétaire général adjoint de la fédération Me Yhostan Taboula, le programme d’activités de l’année 2021 prend en compte toutes les compétitions et sessions de formation susceptibles de contribuer au développement du taekwondo congolais.

Notons qu’au terme de cette session inaugurale le bureau exécutif de la fédération et le commissariat aux comptes ont été complétés. Marturine Ngombé occupe désormais le poste de 5e vice-président tandis que maitre Hugues Bazebizonza intègre le bureau fédéral comme 4e membre. Au commissariat aux comptes, Symplice Bantsimba évoluera en qualité de 1er commissaire aux comptes suivi de Juste Kadi et Marcel Missakiri.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les conseillers fédéraux/Adiac

Notification: 

Non