Taekwondo : les Diables rouges présélectionnés se regrouperont à Dolisie

Samedi 16 Mai 2015 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La date de départ pour la capitale de l’or vert n’est pas encore fixée. Ce qui est sûr, c’est que tout se fera d’ici à la première semaine du mois de juin.

« Nous avons choisi une localité de l’hinterland pour notamment élever le niveau de concentration des athlètes, les mettre dans un environnement où ils ne penseront que compétition entendue par-là les onzièmes Jeux africains qui pointent à l’horizon », a souligné le président de la Fédération congolaise de Taekwondo (Fecotae), Stanislas Mbys s’exprimant sur cette mise au vert qui pourra durer 20 jours.

Près de 30 athlètes, séniors hommes et dames avec leur doublure, effectueront le déplacement de Dolisie. Tous les aspects liés à l’élévation du niveau technico-tactique des Diables rouges de taekwondo sont inscrits dans l’agenda des techniciens de la fédération commis au suivi des compétiteurs durant ce regroupement. Après quoi viendra une compétition sous-régionale. Ce sera alors une occasion qui permettra non seulement de mesurer le niveau d’évolution de ces Diables rouges mais également d’identifier d’éventuelles faiblesses techniques et d’y apporter les solutions les plus adéquates, le plus tôt possible.

C’est sans nul doute pour cette raison que le président de la Fecotae, a annoncé un autre stage de préparation après la compétition sous-régionale. Ce stage sera animé par l’expert Franco-Congolais, Me Kamba Bouanga.

« La réalisation de ce programme de préparation a été rendue possible par la subvention partielle de l’État que nous avons reçue. (…) Il est de notre devoir d’être reconnaissant », a indiqué Stanislas Mbys qui n’a pas manqué de souligner que d’autres projets sont prévus en attendant que la partie restante de la subvention ne soit débloquée. « Avec notre crédo ‘’Le pays d’abord’’ nous osons croire que les taekwondoins défendront au mieux les couleurs de la Nation », a-t-il conclu.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le président de la Fecotae s'exprimant sur la mise au vert crédit photo Adiac

Notification: 

Non