Talangaï 5 : le quartier Manianga désormais approvisionné en eau potable

Samedi 9 Juillet 2022 - 16:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le don est de la candidate du Parti congolais du travail (PCT) dans la cinquième circonscription électorale de Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, qui a mis en œuvre son projet éducation, santé, eau et électricité pour tous dans le quartier 68.

Finies les difficultés liées à l’approvisionnement en eau potable au quartier Manianga. Depuis le 8 juillet, l’eau coule désormais dans cette partie du sixième arrondissement de Brazzaville. Les travaux ont été financés par la députée sortante de Talangaï, également tête de liste du PCT, qui a bénéficié de l’apport de ses partenaires pour soulager les peines des habitants qui parcouraient de longues distances à la recherche d'eau.

« J’avais fait deux promesses : l’adduction en eau potable et l’électrification. Normalement, vous n’aurez plus de problèmes d’eau et d’électricité. La solution est là », a lancé Claudia Ikia Sassou N’Guesso.

Au terme de deux semaines de mobilisation électorale et d’actions concrètes, la candidate du PCT a répondu favorablement aux principales doléances de la population de Talangaï 5. Elle a, en effet, consacré l’essentiel de son programme aux actions concrètes. Elle a, entre autres, offert le Wifi gratuit pour tous et des tablettes connectées aux meilleurs élèves de Talangaï.

Claudia Ikia Sassou N’Guesso a aussi fait un don des médicaments les plus essentiels au Centre de santé intégré maman Mboualé de Ngamakosso en y érigeant le mur de clôture ; une passerelle au quartier Château d’eau. Elle a, par ailleurs, rétabli l’éclairage public à Manianga virage ; remis des diplômes et des équipements de travail aux jeunes formés gratuitement dans plusieurs métiers, des kits humanitaires aux sinistrés du quartier 68.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Une vue du quartier Manianga pourvu en eau potable/Adiac

Notification: 

Non