Télécommunications : l’école 15-août de Poto-Poto dotée d’une salle multimédia

Mercredi 9 Novembre 2022 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Construite par la société Hélios Towers, la nouvelle salle multimédia avec connectivité à haut débit, implantée au sein de l’école 15-août 1963, permettra aux élèves d’avoir un accès plus fréquent à internet, de s’acclimater et de s’habituer à l’outil numérique.

C’est au cours d’un entretien avec le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Léon Juste Ibombo, le 8 novembre à Brazzaville, que le président directeur général de la société Helios Towers, Tom Greenwood, a fait l'annonce.

« Nous avons été honorés d’être reçus par le ministre Ibombo. Nous avons essentiellement échangé sur l'expansion des réseaux de télécommunications au Congo afin de permettre à tout un chacun de pouvoir émettre des appels et avoir accès à internet en touchant un plus large public. Aussi, nous avons abordé la question sur l’éducation à travers un projet que nous avons soutenu et que nous avons réalisé, à savoir la construction d’une salle multimédia à l’école du 15-août à Poto-Poto », a déclaré Tom Greenwood.

Pour le ministre Léon Juste Ibombo, la réalisation de ce projet de construction d’une salle multimédia par la société Hélois Towers s’inscrit dans le cadre de ses obligations sociétales. « Je suis très heureux car la nouvelle salle multimédia, construite dans la grande école de Poto-Poto, avec connectivité internet, vient briser la fracture numérique. Elle permettra à nos enfants de s’acclimater et de s’habituer à l’outil numérique et informatique », s’est-il réjoui.

Spécialisée dans la fourniture, la construction et la gestion des infrastructures de télécommunications, Helios Towers est l’un des principaux gestionnaires des tours télécoms sur le continent africain. Il est présent au Congo, en Tanzanie, au Ghana et en République démocratique du Congo.

« Notre métier est de pouvoir construire les infrastructures de télécommunications pour les opérateurs mobiles, notamment Airtel, MTN ou les ASP et les internet services provider. Nous déployons les réseaux moins chers et très rapidement en zones urbaines comme rurales de manière à permettre aux opérateurs de déployer l’extension des réseaux internet et voies rapidement », a expliqué Tom Greenwood.

Gloria Imelda Lossele

Légendes et crédits photo : 

L’entretien entre les deux personnalités/ DR

Notification: 

Non