Télécommunications : les experts africains en télécommunication attendus au Gabon

Lundi 8 Juin 2015 - 17:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le deuxième colloque mondial des régulateurs du secteur de la télécommunication s’ouvre, le 9 juin à Libreville au Gabon.

Intitulé « le Global Symposium for Regulators (GSR) », cet événement de trois jours, réunira les experts ainsi que les acteurs qui œuvrent dans le domaine de la télécommunication à travers le monde, plus précisément l’ensemble des régulateurs des pays membres de l’Union Internationale des Télécommunications (IUT). Il donnera l’occasion aux participants d’échanger sur les grandes stratégies à mettre en place pour développer l’économie numérique et faire avancer les nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC) au niveau du continent africain.

 « Au sortir de ces assises, les lignes directrices qui vont être adoptées dans le cadre de cette conférence auront un caractère important pour l’évolution des NTIC en Afrique. Car, parmi les questions qui seront débattues, figure celle de la fracture numérique. Ces assises doivent donc faire en sorte que les réglementations qui vont être mises en place et celles qui vont être corrigées, participent à ce que la fracture numérique s’amenuise », souligne les organisateurs.

Notons que ces journées d’échanges sont organisées par l’Union Internationale des Télécommunications (IUT).

 

 

 

Rock Ngassakys

Notification: 

Non