Tourisme : le Congo-Brazzaville, une destination de plus en plus prisée

Lundi 25 Janvier 2016 - 16:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le constat a été fait lors de la foire internationale du tourisme (Fitur) qui s’est déroulée du 20 au 24 janvier 2016 à Madrid.

Le Congo et le Togo étaient représentés à cette foire à l’invitation de Pefaco Hoteles, filiale d’hôtellerie de luxe de Grupo Pefaco. Les deux pays ont pu bénéficier d’une large promotion de leurs services touristiques pendant l’évènement, indique un communiqué de Pefaco Hoteles. « Auprès de 9500 entreprises issues de 175 régions et pays du monde, les représentants du Togo et du Congo ont pu mettre en œuvre une vaste campagne de promotion des infrastructures d’accueil existantes, des espaces naturels du bord de mer et de l’intérieur, tout en évoquant les projets en cours », explique-t-on. Au cours de la foire, les deux pays ont suscité un très fort besoin d’information des voyagistes, des tours opérateurs, des compagnies aériennes et des consommateurs du monde entier. « Préservés et authentiques, ouverts et bien équipés, le Togo et le Congo-Brazzaville sont des destinations de plus en plus prisées sur le marché international du tourisme, ainsi qu’en atteste la croissance du secteur dans les deux pays », souligne le communiqué de presse.

Pour Pefaco Hoteles, la République du Congo est une destination touristique de choix grâce notamment à ses vestiges historiques, ses villages pittoresques, ses paysages variés, ses plages féeriques, ses traditions ancestrales et religieuses, ses parcs nationaux et réserves de chasse. Grupo Pefaco est spécialisé dans les secteurs des jeux et loisirs et de l’hôtellerie. Le groupe dirigé par ses fondateurs Francis Perez et Olivier Cauro emploie plus de 3000 collaborateurs dans treize pays : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, RD Congo, Rwanda, Togo, Paraguay, Espagne et Portugal. Filiale hôtelière de Grupo Pefaco, Pefaco Hoteles conçoit, finance, construit et exploite des complexes hôteliers de luxe en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest. L’enseigne Pefaco Hoteles comprend actuellement quatre complexes hôteliers dont  deux en exploitation en République du Congo (Pefaco Hotel Alima Palace à Oyo et Pefaco Hotel Maya Maya  à Brazzaville et deux autres complexes en développement, Pefaco Hotel Prestige Brazzaville et Pefaco Hotel Prestige Lomé.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Les stands du Togo, du Congo et Pefaco Hoteles

Notification: 

Non