Tournoi de mise en jambe de football: AC Léopard en tête du peloton

Lundi 29 Décembre 2014 - 17:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tournoi de mise en jambe organisé par la fédération a repris son cours normal, le 26 décembre, au Complexe sportif de Pointe-Noire après une journée de suspension.

Deux rencontres ont marqué la reprise du tournoi, notamment la défaite de l'ASP face à La Mancha et la victoire de l'AC Léopard face Nico Nicoyé. La première rencontre comptant pour la troisième journée du tournoi de mise en jambe dans la ville océane a été dominée par la courte victoire de l’AC Léopard face à Nico Nicoyé, 1-0, et la première victoire de La Mancha face l’ASP après avoir aligné deux nuls consécutifs.  À l’issue de la troisième journée, AC Léopards et La Mancha sont respectivement premier (sept points) et deuxième (cinq points).

Notons que six équipes de la ligue 1 participent à cette compétition en attendant que la Fécofoot tranche le litige sur la montée ou non de Munisport ou Pigeon Vert en ligue 1. Cependant, après le retrait de l’AS Cheminots faute d’entraînement, le FC Nathaly’s, club  de la ligue 2, a été repêché pour boucher le trou. Ce dernier a été battu par V Club Mokanda 3 buts à 1.

La quatrième journée aura lieu les 3 et 4 janvier. Une seule rencontre se jouera le samedi  entre La Mancha et FC Nataly’s,  le dimanche Nico Nicoyé recevra ASP et FC Bilombé sera opposé AC Léopard. À l’issue de ce tournoi, le public sportif congolais sera fixé sur le démarrage ou non du championnat national puisque jusqu’à ce jour, les clubs n’ont reçu que 10 000 000 de FCFA sur 40 000 000F de leur reliquat attendu.  

Charlem Léa Legnoki