Transferts : Prince Ibara se relance à la Berrichonne de Châteauroux

Vendredi 29 Janvier 2021 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Prince Ibara va finir la saison en Ligue 2 : l’attaquant international congolais rejoint la Berrichonne de Châteauroux, actuelle lanterne rouge, où il prêté jusqu’en juin 2021.

Après le Gabon, l’Algérie, le Qatar, la Belgique et l’Azerbaïdjan, le grand (1m92) avant-centre va découvrir la France et sa Ligue 2. La Berrichonne de Châteauroux, 20e et dernière avec 14 petits points, tente le pari Ibara pour dynamiser son inoffensive attaque (18 buts en 21 matches) pour essayer d’arracher un très hypothétique maintien.

A Châteauroux, 3 victoires, pour 5 nuls et 13 défaites, le meilleur buteur s’appelle Rémi Mulumba, milieu défensif, avec 3 réalisations. Que ce soit Sunu (2 buts, 2 passes décisives), Boukari (1 but), Merdji (1) ou Keny (1 but et 1 passe), aucun élément ne s’est vraiment imposé au poste d’avant-centre dans les différents systèmes de jeu essayés (4-4-2 à quatre reprises, 4-2-3-1 à 9 reprises, 4-3-3 six fois ou même le 3-5-2).

Rappelons que La Berrichonne a été rachetée, la semaine dernière, par le milliardaire saoudien Abdullah Ben Mosaad, déjà propriétaire des clubs de Sheffield United (Angleterre), Kerala United (Inde), Al Hilal United (Émirats Arabes Unis) et du Beerschot Wilrijk, où Ibara est sous contrat jusqu’en juin 2023.

Homme de base du sélectionneur Valdo, Prince Ibara a désormais un mois et demi pour retrouver une forme physique et être en forme pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN.

Ibara, dont les performances en club sont bien en-deçà de son apport en sélection depuis son arrivée en Europe (20 matches, dont 12 en Proximus Ligue, 7 en première division azérie et 1 en qualifications pour la Ligue Europa, 1 seul but, 2 passes décisives), peut en tous cas remercier son agent Youcef Boudjemai, de l’agence Sport Back, qui réalise un petit exploit en lui ouvrant les portes du club de l’Indre au cœur d’un marché des transferts totalement amorphe.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prince Ibara a signé son contrat de prêt après avoir passé sa visite médicale ce vendredi (@laberrichonne.net)

Notification: 

Non