Transferts, Steven Nzonzi rejoint le FC Séville

Vendredi 10 Juillet 2015 - 13:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Steven Nzonzi est officiellement Sévillan. L'ancien Amiénois, passé par Blackburn entre 2009 et 2012, quitte les Potters de Stoke City. Le Franco-Congoais a signé un contrat de 4 ans en faveur du FC Séville

 

Dans l'optique du départ de Stéphane Mbia, l'arrivée de Prince Oniangué avait été évoquée dans les médias, en juin dernier. Mais pour remplacer le Camerounais, parti à Trabzonspor, c'est un autre Congolais qui est finalement arrivé : Steven N'Zonzi.

Auteur d'une saison pleine à Stoke City (38 matchs, 3 buts et 1 passe décisive en Premier League), le natif de Colombes était devenu l'une des principales valeurs marchandes des Potters. Pour s'adjoindre les services du milieu défensif de 26 ans, le vainqueur de la Ligue Europa s'est ainsi acquitté d'une somme de 9, 7 millions d'euros. Une vente record pour la formation anglaise.

Né de parents congolais des deux rives, le grand (1,90m) milieu défensif est éligible pour les deux Congo. Mais n'a jamais cédé aux appels du pied des Léopards de RDC et des Diables rouges. En signant au FC Séville, où sa clause de départ est fixée à 30 millions d'euros, Nzonzi accède à l'élite européenne. Avec, probablement, le secret espoir de voir, enfin, s'ouvrir les portes de l'équipe de France.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Recruté par le vainqueur de la Ligue Europa, Steven N'Zonzi intègres le gratin européen (droits réservés)

Notification: 

Non