Transport aérien : la sécurisation des aéroports préoccupe l’Etat

Lundi 20 Septembre 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour prévenir les actes de terrorisme au niveau des aéroports en République du Congo, le gouvernement promet de prendre les mesures nécessaires afin de rendre sûres ses plateformes en matière de sûreté et de sécurité.

Le ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Jean Marc Thysthère Tchikaya, a dit, le 19 septembre, que le gouvernement se préoccupe de la sécurisation des aéroports. C'était lors du dépôt de  la gerbe de fleurs sur la stèle érigée en mémoire des victimes de l'attentat du DC 10 de l’UTA en 1989. « La République du Congo a été particulièrement touchée par la catastrophe du DC10 de l’UTA qui date de 32 ans. Il s’agit ici de rendre hommage par cette commémoration à l’ensemble des victimes. Cela nous rappelle notre responsabilité en tant que dirigeants », a indiqué le ministre des Transports.

Et le ministre de poursuivre : « Nous ne ménageons aucun effort avec les services compétents pour  rendre toujours plus sûrs nos aéroports internationaux de Brazzaville, Pointe-Noire et Ollombo en matière de sûreté et de sécurité de façon à éviter ce type de drame».  Concernant quelques dégradations liées au temps constatées au niveau de la stèle des disparus, le ministre des Transports va s’employer avec les services habiletés pour  la remettre en état.

 

 

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Le ministre des Transports déposant la gerbe de fleurs

Notification: 

Non