Trophée Creator Rewards : une nouvelle consécration pour Fally Ipupa

Jeudi 2 Décembre 2021 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Artiste congolais le plus en vue de cette dernière décennie, le chanteur Fally Ipupa ne cesse de surprendre. Son ascension fulgurante est telle que personne ne peut l’arrêter présentement.

L’ancien sociétaire du Quartier latin, devenu aujourd'hui patron de son propre groupe « F Victim », ne cesse d’aligner des trophées, preuve d’une vitalité artistique qui n’a pas son pareil dans l’univers musical congolais actuel. La dernière distinction en date est celle obtenue de la société internationale YouTube qui suit de près les mouvements des différentes stars africaines et mondiales sur cette plateforme en ligne très prisée par les jeunes. Le trophée de créateur Or YouTube est celui que ce média décerne aux chaînes affiliées ayant atteint le plus d’abonnés.

Tel est le cas de Fally Ipupa qui a franchi le cap d'un million d’abonnés sur sa chaîne. C’est à Paris que celui que les internautes appellent désormais « L’empereur 243K » a reçu son trophée en laiton plaqué or, couleur dorée, des mains de Marie Laure Bebey, formatrice pour les artistes entrepreneurs. Sa chaîne youtube, créée le 12 janvier 2007, dépasse actuellement le seuil d'un milliard de vues. Une performance jamais atteinte par un artiste congolais résidant à Kinshasa, toute génération confondue. « Avec plus de deux millions d’abonnés sur ma page, merci YouTube pour ce trophée or. Merci mes Warriors », a déclaré l’artiste après la réception de son trophée dédié à tous ses fans disséminés à travers le monde.

Précisons que les trophées YouTube sont des récompenses mises en place par la plateforme destinée aux créateurs de contenu. Ils sont un moyen pour YouTube de récompenser ses vidéastes et de célébrer des caps importants d’abonnés. Jusqu’à maintenant, il existe quatre trophées distinctifs : le trophée de Créateur d’argent pour cent mille abonnés; le trophée de Créateur or pour un million d’abonnés; le trophée de Créateur diamant pour dix millions d’abonnés et le trophée de Créateur diamant rouge pour cent millions d’abonnés.

Notons que ce dernier trophée est détenu jusque-là par quatre chaînes qui ont pu dépasser le seuil de cent millions d’abonnés. Il s’agit notamment de T-Series, Cocomelon-Nursey Rhymes, Set India et PewDiePie.

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Fally Ipupa recevant son trophée

Notification: 

Non