UDPS : le nouveau directeur de cabinet d’Étienne Tshisekedi a eu son baptême de feu

Mercredi 25 Juin 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Successeur d’Albert Moleka, l’Abbé Théodore Tshilumba a fait sa première apparition publique à la réunion de la Ligue des femmes de l’UDPS tenue le 21 juin au siège du parti situé à la 10e rue/Limete. 

Étienne Tshisekedi vient de trouver un successeur à Albert Moleka qui assumait les fonctions de son directeur de cabinet et porte-parole jusqu’à sa défénestration.  Le nouveau promu est un religieux en la personne de l’Abbé Théodore Tshilumba. Ce dernier a fait sa première apparition publique dans le cadre de ses nouvelles fonctions mardi dernier à la permanence du parti située à la dixième rue Limete. Il a dû représenter Étienne Tshisekedi à une réunion de la Ligue des Femmes de l’UDPS. Baptême de feu pour le nouveau directeur de cabinet qui était porteur d’un message du « lider maximo » à l’endroit de la gent féminine de son parti.

Ce message s’articulait essentiellement sur le  combat qu’elle est censée mener pour la sauvegarde des intérêts du parti au regard des querelles intestines qui le rongent ces derniers temps. « Le président vous demande de se souder et d’être vigilantes. L’amour doit caractériser le parti », a déclaré l’Abbé Théodore Tshilumba devant une assemblée des mamans hystériques. Il a prôné la réconciliation de cœurs entre tous les animateurs des organes du parti et a félicité les femmes de l’UDPS pour leur dynamisme légendaire. Théodore Tshilumba en a profité pour annoncer à l’assistance, sans plus de précision, l’imminence d’une information importante sur la marche du parti à livrer à l’option entre les mois de juillet et août.

Concernant les présumés ennuis de santé d’Étienne Tshisekedi qui ont fait récemment les choux gras des journaux paraissant à Kinshasa, il a indiqué qu’il se porte bien et que tout ce qui a été rapporté à son sujet n’était que la manifestation de la peur. « Comme un grand stratège, il se repose parce qu’il sait que d’ici là, l’impérium sera effectif », a-t-il rassuré sous un flot d’applaudissements nourris.

 

                        

 

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Étienne Tshisekedi