UNE KIN CORRIGEE

Samedi 3 Septembre 2022 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Titre principal

Administration de la justice

Quatre-vingts nouveaux hauts magistrats injectés dans le circuit

Ces hauts magistrats membres de la Cour de cassation,  du conseil d'Etat et ceux des parquets près ces juridictions ainsi que les magistrats de la Cour des comptes étaient devant le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 31 août, pour la cérémonie de prestation de serment avant leur entrée en fonction.

Nouvellement nommés le 30 juillet et le 27 juin 2022, les heureux promus ont juré devant le magistrat suprême de respecter la Constitution et les lois de la République démocratique du Congo.

Page x

Titres secondaires

Kongo central

Un nouveau directeur général à la régie financière provinciale

Le gouverneur de la province du Kongo central, Guy Bandu Ndungidi, vient de nommer un nouveau directeur général (DG) à la tête de la Direction générale des recettes du Kongo central. Richard Mavoka Mankatu remplace ainsi Julien Zamuangana à la tête de la régie financière provinciale.

Cette décision du gouverneur prise près de deux mois après son entrée en fonction vise la maximisation des recettes propres à cette province. Le nouveau DG est une personnalité bien connue de la province du Kongo central.

Page x

Caravane médicale en ophtalmologie

Près de cinq cents patients opérés gratuitement

Le ministre de la Santé, Dr Jean-Jacques Mbungani, s’est dit très satisfait du bilan de la première édition de la caravane médicale en ophtalmologie initiée par la Fondation Christine-Bahati pour opérer gratuitement la population vulnérable de la capitale souffrant de la maladie de la cataracte.

Environ cinq cents patients sur plus de mille cas enregistrés ont subi une intervention chirurgicale des yeux réalisée par une équipe de médecins venus de l’Espagne, en collaboration avec les professionnels de santé congolais.

Page x

Liberté de la presse

Olpa condamne l’interpellation de trois journalistes

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (Olpa) condamne l’interpellation de Jojo Jibikilayi, Achede Milantesa et Emmanuel Tujibikila, respectivement journaliste et cameramen dans les magazines d’informations générales diffusés sur plusieurs chaînes de télévision émettant à Kinshasa.

L'ONG exhorte, dans un récent communiqué, le commissaire provincial de la police à sensibiliser les agents de l’ordre à la protection du personnel des médias et de leur matériel dans le cadre de leur travail.

Page x

 

 

 

 

Arnaud Bienvenu Zodialo

Notification: 

Non