Unikin : l’OMS dote la faculté de médecine du matériel informatique

Samedi 27 Février 2021 - 14:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La dotation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui s'inscrit dans le cadre de la riposte à la pandémie de covid-19, est constituée de dix PC Laptops, de dix projecteurs, d’un duplicopieur et de deux photocopieurs Canon.

Selon le Pr Roger Mbungu Mwimba, doyen de la faculté de médecine, cette dotation  évaluée  à trente mille dollars américains renforcera le respect  des gestes barrières." Cet appui chiffré à plus de trente mille dollars américains est un geste de grande générosité de l’OMS, car ces matériels vont renforcer les mesures barrières contre le coronavirus dans nos auditoires", a-t-il indiqué.

L’ensemble de la faculté de médecine de l’Unikin, qui assure l'enseignement des différents cycles d'études médicales et paramédicales, représente un peu plus de trois mille quatre cents étudiants régulièrement inscrits pour cette année académique 2020-2021, dont la reprise des enseignements a eu lieu le 22 février dernier, après deux mois de suspension à la suite de la deuxième vague de covid-19 en RDC. "Grâce à sa rapidité d'exécution, le risographe (duplicopieur) que nous  venons d’obtenir va nous permettre d’avoir des impressions au rendu très graphique en grandes quantités. Ce qui va aussi nous éviter les tricheries parmi les étudiants lors des sessions d’examens," a souligné le Pr Roger Wumba, vice-doyen de la faculté de médecine. "Cet appui substantiel de l’OMS à la faculté de médecine renforce l’étroite collaboration que nous entretenons depuis bien longtemps avec l’Université de Kinshasa (Unikin). Ça va donc permettre à améliorer l’environnement de travail au sein de la communauté estudiantine et aider à consolider la recherche pour une meilleure santé pour tous en faveur de la population congolaise,’’ a souligné le Dr Amédée Prosper Djiguimdé.

 

Blandine Lusimana

Notification: 

Non