Université Marien-Ngouabi : un colloque organisé sur la détermination nominaleVendredi 18 Avril 2025 - 17:00 Le colloque sur la détermination nominale en français contemporain, organisé le 18 avril à Brazzaville par le groupe de recherche en morphosyntaxe et sémantique de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines de l’Université Marien-Ngouabi que dirige le Pr Edouard Ngamountsika, a rassemblé en présentiel et en visio-conférence des universitaires de plusieurs pays.
« Je suis certain que vos recherches vont enrichir les études sur la détermination nominale », a indiqué le vice-doyen de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines de l’Université Marien-Ngouabi, Pr Arsène Elongo, dans son mot d’ouverture de ce colloque au siège du bureau national de l’Agence universitaire de la Francophonie. Le Pr Edouard Ngamountsika qui dirige le groupe de recherche en morphosyntaxe et sémantique de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines a souligné qu’il s’agit en réalité d’un colloque de spécialité qui profite à ceux qui postulent au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur. « A l’issue de ce colloque, les actes seront publiés dans une revue de spécialisation en décembre au plus tard. Les participants devraient donc soumettre leurs textes dès le mois d’août », a-t-il précisé.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Ouverture du colloque sur la détermination nominale / Adiac Notification:Non |