Vaccination Covid-19 : des annonceurs entament la campagne de proximité

Samedi 12 Juin 2021 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire général du préfet de Brazzaville, Bosang Oko-Letchaud, a lancé officiellement le 11 juin la campagne de proximité sur la vaccination contre la covid-19 à Brazzaville, en vue d’inciter la communauté à se faire vacciner pour se préserver de la maladie.

La campagne est faite par des équipes de crieurs formés sur les techniques de communication pour présenter les avantages du vaccin, informer la population sur l’importance des gestes barrières et bien d’autres mesures. 

Ils passeront dans tous les coins de la ville capitale pour véhiculer l’information sur la vaccination. Au cours de cette campagne, les crieurs mettront également l’accent sur les différentes phases de la maladie : la phase dite de la circulation de la maladie, la phase d’importation ainsi que celle de la communication inter-personnelle.

Le secrétaire général du préfet de Brazzaville, Bosang Oko-Letchaud, a rappelé dans son allocution l’immensité de la responsabilité des crieurs pour la vaccination.

Il a émis le souhait aux annonceurs d’inciter, à travers leur message, la population à se faire vaccinier. « Le Congo est bénéficiaire de deux sortes de vaccin: le vaccin Sinopharm et Spoutnik que les pays n’arrivent pas à se procurer. Vous avez été formés et vous bénéficiez de tous les atouts pour convaincre la population à adhérer massivement à la campagne de vaccination », a-t-il indiqué.  

Notons que le Congo a déjà enregistré 68 nouveaux cas de coronavirus, 731 cas actifs et 154 décès. 

 La campagne de vaccination a été lancée le 25 mars à Brazzaville. L’objectif est de protéger la population congolaise afin d’atteindre l’immunité.  Au total, plus de 74. 882 personnes ont déjà reçu le vaccin Sinopharm et Spoutnik, soit 59 659 pour le premier et 15 223 pour le second.

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les crieurs lors du lancement de la campagne (Adiac)

Notification: 

Non