Vaccins anti-Covid : la Banque mondiale octroie un fonds de douze milliards de dollars aux pays pauvres

Mardi 6 Avril 2021 - 12:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour permettre aux pays sous-développés de faire face aux conséquences sanitaires, sociales et économiques de la pandémie de Covid-19, au même titre que les pays développés, la Banque mondiale vient d’offrir aux pays à revenu faible et intermédiaire une enveloppe de douze milliards de dollars.

Le communiqué de la Banque mondiale, publié le week-end dernier par les experts de cette institution, souligne que ce fonds permettra aux pays pauvres d’assurer et de renforcer leur politique d’achat et de distribution de vaccins, de réaliser les tests ainsi que les traitements anti-Covid et d’améliorer leurs systèmes de vaccination.

« Ces financements s’inscrivent dans le cadre plus large de la réponse déployée par le Groupe de la Banque mondiale face à la pandémie. Il aide actuellement plus de cent pays à renforcer leurs systèmes de santé, protéger les ménages les plus pauvres et à installer les conditions propices à la préservation des moyens de subsistance et de l’emploi pour les populations les plus durement touchées », précise les experts de la Banque mondiale avant de spécifier que leur institution est l’une des principales sources de financements et de connaissances pour les économies en développement. Elle prend des mesures rapides et de grande envergure, en vue d’aider certains pays à faire face aux conséquences sanitaires et sociales qui influencent négativement le développement normal de ces pays.

Rock Ngassakys

Notification: 

Non