Vie associative : l’ASCU met en place sa coordination départementaleSamedi 27 Février 2021 - 15:04 La plate-forme Actions solidaires pour un Congo uni (ASCU) a implanté récemment ses instances départementales dans la capitale économique en présence de son coordonnateur général, Privat Frédéric Ndeke.
S’adressant ainsi aux responsables et autres membres de l’ASCU du département de Pointe-Noire, Privat Fréderic Ndeke a indiqué que les membres de ladite plate-forme devraient rehausser l’image de cette structure auprès des populations en vue d’emmener celles-ci à faire un choix utile à l’occasion de la présidentielle du 21 mars prochain. « Pour avoir choisi Pointe-Noire comme premier département pour la mise en place d’une structure départementale de cette plate-forme, nous avions voulu faire passer un message aux habitants de cette ville pour qu'ils s’approprient cet outil qui est désormais le leur afin de mener ensemble les actions socio-politiques dans notre pays. Que cette plate-forme soit votre plate-forme, notre plate-forme, leur plate-forme. La mise en place d’autres coordinations départementales va se faire à travers tous les autres départements suivie de diverses actions sociales à mener », a-t-il conclu. Notons que cette plate-forme se compose de trois associations, à savoir la Fondation Privat-Fédéric-Ndeke, l'Association Ya Bidié et la Dynamique spéciale Sassou pour l'Unité et la Paix
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :Les responsables de l'ASCU Notification:Non |


Au cours des retrouvailles un bureau départemental de neuf membres a été mis en place et coordonné par Eric Blaise Tchicaya. Dans son mot de circonstance, Privat Fréderic Ndeke a rappelé que l’ASCU a été créée le 22 janvier dernier à Brazzaville. Cette plarte-forme reste fidèle à ses objectifs, notamment de soutenir les personnes vulnérables. «L’ASCU a assisté, le 19 février, dans le sixième arrondissement de Brazzaville Talangai, une famille qui a vu naître les jumeaux de leur fille qui a perdu la raison depuis des années. A Kisoundi, dans le premier arrondissement Makelekele, l’ASCU a effectué un important don de vivre et de matériel médical à l’hôpital de référence Raymond-Poaty qui héberge des lépreux. Aujourd’hui notre présence dans la ville océane traduit l’expression de la pérennisation de l'action sociale à travers cette coordination départementale», a-t-il signifié.







