Vie associative : le Rassemblement du OUI lance « Cap sur 2016 »

Lundi 9 Novembre 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration publiée le 09 novembre à Brazzaville, la plateforme dénommée « Rassemblement du OUI », dont le coordonnateur est Christian Okemba,  s’est engagée dans une nouvelle campagne intitulée « Cap sur 2016 ».

Au cours d’une réunion d’évaluation où il  a fait le bilan du travail réalisé avant, pendant et après le référendum, le Rassemblement du OUI s’est dit déterminé à poursuivre ce travail de mobilisation, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016.

Ainsi, cette plateforme s’est, en outre, réjouie de la victoire du OUI au référendum du 25 octobre dernier, tout en félicitant les Congolais de s’être mobilisés  pour  leur  participation à ce  scrutin référendaire.

Elle a adopté, à cet effet,   le nouveau programme d’activités couvrant la période allant de novembre 2015 à décembre 2016 dans le cadre de cette campagne, tout en déplorant les pertes en vies humaines et matériels occasionnées pendant la campagne référendaire.

Cette plateforme a, par ailleurs, appelé la population et particulièrement les jeunes à rester vigilants, mobilisés et à  s’approprier cette nouvelle vision consistant à  réaffirmer  leur attachement à un Congo uni et indivisible, à une société libre où chacun pourra exprimer ses opinions dans le respect des lois, dans la paix, l’unité et dans la diversité. Elle a réaffirmé son soutien au  dialogue politique, au partage et à la  réconciliation.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Une vue des membres de la coordination

Notification: 

Non