Vie associative : le Rassemblement pour le Oui change de dénomination

Samedi 12 Décembre 2020 - 12:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupement d’associations politiques de soutien au chef de l’Etat s’appellera désormais ‘’DSN ou Rien’’. Sa sortie officielle est prévue pour le 27 décembre prochain au Palais des congrès de Brazzaville.

Créé en 2015 pour soutenir le ‘’Oui’’ lors du référendum constitutionnel de 2015, le Rassemblement pour le‘’Oui’’ est composé de la dynamique Po na Ekolo ; L’œil neuf ; la DSSUP ; le M2NR et de bien d’autres associations politiques.

Compte tenu du contexte actuel, ce cartel associatif de la majorité présidentielle est désormais dénommé ‘’Denis Sassou N’Guesso ou rien’’. Il poursuit le même objectif : mobiliser les foules autour du chef de l’Etat, Denis Sassou N'Guesso, afin de garantir sa réélection à la magistrature suprême l’année prochaine, si jamais, il se portait candidat.

« Les organisations membres du Rassemblement pour le Oui s’engagent à lancer une plate-forme ‘’DSN ou Rien’’. Elle se veut être un instrument de mobilisation au service d’une victoire dès le premier tour », a indiqué le groupement dans une déclaration publiée le 10 décembre à Brazzaville, lors d’une assemblée générale extraordinaire.

En vue de renforcer la dynamique, le Mouvement des jeunes présidentiels (MJP) que dirige Donald Mobobola a intégré la plate-forme, le 11 décembre. Composé de quelques dizaines d’associations politiques, le MJP s’est engagé à soutenir la vision de l’ex-Rassemblement pour le Oui, afin qu’ensemble ils mobilisent en faveur de leur candidat. Pour ce faire, ils ont convenu d’effectuer très prochainement des descentes à la base pour susciter l’adhésion massive de la population.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des membres de la plate-forme ''DSN ou Rien'' lors de l'assemblée générale/Photo Adiac

Notification: 

Non