Vie des partis : Dieudonné Roger Nzaba proteste contre sa suspension

Lundi 13 Janvier 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans notre parution n°1906 du mercredi 8 janvier 2014, nous avons publié un article dans lequel nous avons écrit, sur la base d’un communiqué de presse, que le président du Parti du peuple congolais (PPC), Dieudonné Roger Nzaba, était suspendu de toutes activités de son parti, par le bureau exécutif national.

L’intéressé a réagi et nous a fait parvenir un communiqué de presse dans lequel il conteste cette suspension au motif que Paul Marie Mpouelé, qui s’est autoproclamé président par intérim du PPC, en attendant la tenue du congrès extraordinaire, a démissionné de ce parti depuis le 28 décembre 2013.

Cette démission fait suite à sa suspension du parti le 26 décembre 2013, pour des fautes graves. Dieudonné  Roger Nzaba rappelle aux militants, à travers ce communiqué de presse, que le bureau exécutif national qu’il dirige actuellement ne peut être ni ébranlé ni déstabilisé par ces manœuvres politiciennes d’une autre époque.

Le bureau exécutif national ad’hoc rappelle à tous les cadres, militants et sympathisants du PPC, que Dieudonné Roger Nzaba demeure l’unique et le seul président national légitime du PPC. 

Roger Ngombé