Vie des partis : la DDC ouvre sa campagne de restructuration à Brazzaville

Samedi 24 Août 2013 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Dynamique pour le développement du Congo (DDC), que dirige Armand Mpourou, a ouvert  le 24 août la campagne de restructuration de ses organes de base et intermédiaires à Brazzaville

L’opération a commencé par les quartiers 34 et 35 du quatrième arrondissement de Brazzaville, Moungali, où deux bureaux de cinq membres chacun ont été mis en place, dirigés respectivement par Vital Bambatika et Simplice Méguel-Mégot. Les promus ont pris l’engagement d’animer le parti à la base avec plus d’efficacité et d’engouement pour espérer, ont-ils dit, remporter les futures batailles électorales. Ils ont également assuré la direction de l’organisation de leurs efforts en vue de mobiliser leurs militants à participer massivement au recensement administratif spécial.

Dans son mot de circonstance, le président de la DDC, Armand Mpourou, a peint le tableau quelque peu sombre des différents compartiments de la vie de la nation congolaise. Ainsi, il a appelé ses militants à s’engager dans des actions qui concourent à l’amélioration de leurs conditions d’existence. Armand Mpourou a mis à profit cette rencontre pour  dévoiler le point de vue de son parti sur le projet d’augmentation des prix des transports en commun présenté par les syndicats des transporteurs, il y a quelques jours. La DDC, a-t-il dit, s’oppose à ce projet en ce qu’il ne profite guère aux Congolais. Il a exhorté le gouvernement et les syndicats des transporteurs en commun à prendre toutes leurs responsabilités pour barrer la route à un tel projet qui amplifiera la misère des Congolais. Un État de droit, a-t-il ajouté, doit garantir des emplois durables et rémunérateurs à la population en assurant, en même temps, leur sécurité sociale à travers un système de santé, de transports en commun, d’éducation et autres performant.

Le président de la DDC a plaidé pour un Congo où doivent régner la justice sociale, l’unité nationale, la politique d’immigration ainsi que la bonne gouvernance. Il a condamné le repli identitaire dont font montre plusieurs responsables politiques congolais. Une attitude qui, selon lui, freine le développement du pays et tue, par là même, la méritocratie.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Photo : Armand Mpourou s'adressant aux militants de son parti. (© DR)