Vie des partis : la majorité présidentielle prévoit une rencontre le 25 septembre

Mardi 22 Septembre 2015 - 17:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président par intérim de la majorité présidentielle a donné cette information à l’issue de l’assemblée générale organisée le 22 septembre à Brazzaville.

Au cours de ces assises, Pierre Ngolo a salué, dans son discours de circonstance, l’organisation  réussie des 11e Jeux africains qui se sont tenus à Brazzaville du 4 au 19 septembre. Il a loué, par la même occasion, le comportement des politiques congolais qui, selon lui, se sont comportés en politiques plus qu’en politiciens en accompagnant le déroulement de la fête sportive.

En outre, il a apprécié également  la prestation des athlètes congolais qui ont pu arracher trente-deux  médailles dont huit en or. Le président par intérim de la majorité présidentielle a mis à profit cette occasion pour féliciter le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, qui a offert des conditions optimales pour le déroulement de ces jeux en construisant les infrastructures appréciables par tous.

Abordant le volet politique, Pierre Ngolo a indiqué que toutes les forces unies autour du consensus de Sibiti 2015 vont  bientôt se déployer pour la mise en œuvre des recommandations de ces retrouvailles, en privilégiant le dialogue.

« Dans un pays qui a déjà fait l’expérience malheureuse de la bêtise humaine, on ne peut plus cultiver l’intolérance, favoriser des discours et des comportements susceptibles d’entrainer le pays vers la dérive », a-t-il déclaré.

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants à la réunion

Notification: 

Non