Vie des partis : le CPR met en place ses organes intermédiaires

Mardi 5 Novembre 2013 - 13:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président du Club perspectives et réalités (CPR), Aimé Hydevert Moigny, a installé le 3 novembre, à Brazzaville, les bureaux exécutifs de huit arrondissements, suivant les recommandations du premier congrès extraordinaire.

Créée il y a deux ans, cette formation politique lutte contre le tribalisme, qu’elle considère comme un frein pour asseoir les bases de la démocratie congolaise. Le président du CPR a, dans ses propos, prôné l’égalité des chances et a exhorté les militants à s’impliquer pour une démocratie participative en préservant les acquis du parti. « Les militants doivent être préparés à mieux se défendre demain. Ils doivent être les sujets de leur propre histoire. Nos militants ont le devoir de se faire recenser pour les batailles électorales à venir », a-t-il déclaré.

Aimé Hydevert Moigny a répondu aux questions de la presse au sujet de la révision de la Constitution du 20 janvier 2002. Selon lui, il est nécessaire d’y réfléchir, car la constitution actuelle ne permet pas aux députés de sanctionner directement les ministres. « Nous ne disposons que de moyens d’aide à la sanction. Si hier, cette constitution était taillée pour permettre au président de nous emmener à la stabilité et à la paix, aujourd’hui, il n’en est plus question. En tant que parlementaire, je voudrais que le gouvernement réponde de ses actes devant le Parlement. C’est l’unique raison qui détermine ma volonté de revenir à un régime semi-présidentiel. C’est avec une grande abnégation que je rallie à cette cause d’autres députés et enfants du pays », a-t-il conclu.

Présidents des bureaux exécutifs

1-Makélékélé : Ckamel Guénolé Nam’Uzebi

2-Bacongo : Rémy Mateki

3-Poto-poto : Elvis Djemissi

4-Moungali : Gérard Kimbolo

5-Ouénzé : Alain Bounda

6-Talangaï : Hyacinthe Leho

8-Madibou : Georges Mbemba

9-Djiri : Jespère Oyali

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Le président du CPR avec le bureau de Djiri (© DR).