Vie des partis : le Front des nationalistes congolais voit le jour

Lundi 21 Décembre 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le FNC a fait sa sortie officielle le 18 décembre à Brazzaville, à la faveur d'une session inaugurale du bureau politique. Le nouveau parti politique ne se réclamant ni de l’opposition ni de la majorité, se dit être créé pour consolider l’identité nationale dans le pays.

Dirigé par André Michel Ikongo-Otéré, le FNC, considéré à ce jour comme dernier né des partis politiques au Congo, est une fédération de plusieurs associations politiques. « Le FNC est l’émanation d’une vingtaine d’associations politiques qui ont pensé que le seul moyen pour se faire entendre était de se mettre ensemble pour l’unité nationale », a précisé André Michel Ikongo-Otéré. La sortie officielle de ce parti, qui était couplée à la première session du bureau politique, a permis aux cadres du FNC de réfléchir sur les enjeux politiques actuels. Ils ont également examiné et adopté les documents fondamentaux qui régissent le fonctionnement du parti.

 Notons que le FNC s'apprête à tenir son Conseil national, au cours duquel il définira les grands axes et/ou les orientations pour l’année 2016, avant d'examiner les jours à venir la question de l’élection présidentielle. « La session qui s’ouvre maintenant se planchera sur la politique générale de notre parti pour l’année 2016, notamment en ce qui concerne les orientations. Nous affûtons donc nos armes mais d’abord de manière à consolider l’identité nationale qui est notre crédo », a conclu le président de ce parti.

Firmin Oyé

Notification: 

Non