Vie des partis : le MDRJ appelle ses militants à se mobiliser pour la réussite de la fête de l’indépendance

Mardi 6 Août 2013 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion d’une tournée organisée dans le département des Plateaux, où il est allé s’entretenir avec les responsables des fédérations de son parti, le président du Mouvement dynamique pour le rassemblement de la jeunesse (MDRJ), Frezh Guelor Gantsou, a appelé ses militants à se mobiliser en vue de la réussite totale des travaux  de la municipalisation accélérée du département et surtout de la célébration de la fête de l’indépendance

Partout  où il est passé, notamment à Ngo, Lekana, Gamboma et Djambala, Frezh Guelor Gantsou a exhorté militants, sympathisants du parti et toutes les sensibilités à honorer l’engagement de la démocratie participative et consensuelle en suivant la voie de la raison tracée par certains départements qui ont abrité précédemment les festivités de l’indépendance, allusion faite à la Cuvette centrale, au Kouilou, au Niari, à la Cuvette-Ouest et au Pool. Il a souhaité que le département des Plateaux s’inscrive  aussi parmi les meilleurs élèves afin de garantir le développement harmonieux et la prospérité du département.

S’agissant du recensement administratif spécial en cours dans le  pays, ce dernier a demandé  aux  militants de se faire recenser : « C’est un devoir pour toute  personne appartenant à une nation d’accomplir cette formalité », a-t-il déclaré.

Il a enfin invité la jeunesse de son parti à bannir et combattre les antivaleurs pour susciter l’espoir d’une génération sur laquelle le pays doit compter. « C’est maintenant que nous devons écrire notre propre histoire, qui doit être fondée sur des bases saines », a-t-il conclu.

Jean-Jacques Koubemba