Vie des partis : le PPRD balise le chemin de son congrès

Lundi 16 Mai 2022 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’issue d'une réunion du bureau politique tenue le 15 mai à Kinshasa, sous la présidence du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, qui en est l’autorité morale, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a levé quatre options qui balisent la route pour son congrès.

 

Un communiqué parvenu à la presse, le 16 mai, souligne que les options prises concernent la mise sur pied d’une commission ad hoc qui doit travailler sur le comité préparatoire du congrès ; du comité préparatoire et le démarrage des travaux ; la tenue du congrès aux date et lieu à proposer par le comité ; et l’ajournement des mises en place récentes au niveau du secrétariat permanent, en attendant la tenue du congrès.

Selon ce communiqué, Joseph Kabila tient également à assurer les membres du PPRD de l’effectivité de la tenue de ce congrès au mois de juin. Ce rendez-vous est considéré par cette formation politique comme « moment crucial qui doit constituer l’amorce d’un renouveau pour le parti face aux multiples attentes du peuple congolais ».

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Des drapeaux du PPRD/DR

Notification: 

Non