Vie des partis : naissance d’un nouveau parti politique : le Front patriotique

Lundi 28 Décembre 2015 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La nouvelle formation politique à dominance juvénile a fait sa rentrée politique le 27 décembre à Brazzaville. D’idéal nationaliste-libéral, le Front Patriotique (FP) milite pour la restauration de l’identité nationale et celle des valeurs patriotiques.

Le FP a fait sa sortie officielle à la préfecture de Brazzaville, devant une foule de jeunes militants et de quelques invités, parmi lesquels Benoit Moundélé Ngolo écrivain et ancien prefet de Brazzaville. Dernier né à ce jour, dans la sphère politique congolaise, le Front patriotique se veut un parti du centre. Il est dirigé par une jeune dame nommée Destinée Doukaga. Nouvellement créé, ce parti du centre reste ardemment attaché à la restauration des valeurs patriotiques qu' il défend sans relâche, pour le bien de la nation.

« La construction du Congo passera aussi et sans doute, par la restauration urgente du sentiment de fierté que qualifie l’identité nationale, denrée rare dans les habitudes, compte tenu des pesanteurs réelles et écrasante des circonspections sectaires qui barrent nos vues et mettent à mal les possibilités envisagées pour la concrétisation de l’odyssée vers le développement dans tous ces aspects », a souligné la présidente nationale du FP, Destinée Doukaga.

Avec pour idéal, le nationaliste-libéral, le Front patriotique milite aussi entre autres pour la consolidation de l’intérêt général de la nation et du bien collectif, par les vertus du dialogue et de consensus. Le FP reste ouvert à tous, et est prêt à œuvrer aux côtés de tous ceux qui sont animés par le désir de propulser le Congo vers des horizons meilleurs. Il s’agit, en effet, de ceux dont les intérêts visent le bien-être de la nation pour le triomphe de la démocratie. C’est ainsi que le FP a invité l’ensemble de la classe politique congolaise à plus de responsabilité en vue de préserver la paix, denrée vitale pour garantir la stabilité économique du pays et faire face aux défis d’un pays émergent.

Firmin Oyé

Notification: 

Non