Vie des partis : « on ne s'associe pas à une plateforme pour faire plaisir à quelqu'un », déclare Briand Miamissa

Mardi 17 Novembre 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans un entretien exclusif accordé au Dépêches de Brazzaville, le 17 novembre, le président de la Jeunesse unie pour la République (JUR), Briand Miamissa  a donné les raisons de son non appartenance à une quelconque plateforme politique, avant de se pronnoncer sur un éventuel dialogue entre les acteurs politiques que certains souhaitent de leurs vœux.

Au sujet de l'absence de la JUR dans une des plateformes, Briand Miamissa  a déclaré  qu’on ne s’associe pas à un groupe pour faire plaisir à quelqu’un. Mais parce qu’on a une convergence de vue et de pensée. « On crée une plateforme sur cette base ».   Pour lui, les plateformes  créées aujourd’hui, n’ont aucune convergence de pensée avec la JUR, sinon un caractère qui ne  porte que  sur les quotas ou les éventuelles  visées politiques.

Sur la question du  dialogue, le président de la JUR  pense que celui-ci est  la meilleure façon de régler les problèmes du pays  quels qu’ils en soient. « Il faut toujours recourir au dialogue.  C’est la raison qui a fait que nous puissions participer à toutes les rencontres qui ont eu  lieu dans notre pays. Toute initiative visant à privilégier le dialogue est la meilleure et nous y adhérons ».

Il a, à cette occasion  regretté les heurts qui ont précédé le référendum  et qui ont conduit  à l’interpellation d’un de ces militants  dont il souhaite la libération dans les plus brefs délais.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Briand Miamissa président de la JUR

Notification: 

Non