Vœux des forces vives de la nation. Convergence de vues sur la préservation de la paix

Mardi 5 Janvier 2021 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les corps constitués nationaux et les forces vives de la nation ont emboîté le pas, le 5 janvier, aux ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques en présentant au président de la République et à son épouse, leurs vœux à l’occasion du nouvel an 2021. La cérémonie s’est déroulée au palais des congrès dans le respect des mesures barrières édictées pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Prenant la parole pour la circonstance le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a renouvelé son engagement de poursuivre la dotation du pays en infrastructures diverses et assuré que la paix est le chemin indispensable pour préserver les acquis et entrevoir le développement harmonieux du Congo.

Auparavant, le président du Sénat, Pierre Ngolo, qui s’est exprimé au nom des institutions publiques et de la société civile, a loué les efforts accomplis par le gouvernement et le président de la République au long des dernières années. Il a plaidé pour plus de persévérance et appelé à la préservation du climat de quiétude qui règne dans le pays avant la présidentielle du mois de mars prochain.

Gankama N'Siah

Notification: 

Non