Volleyball : Jean-Paul Kiba reconduit à la tête de la ligue de Brazzaville

Mardi 24 Décembre 2013 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président sortant, unique candidat à sa propre succession, a été réélu à l’issue de l’assemblée générale de la ligue tenue récemment à Brazzaville

Le nouveau mandat de Jean-Paul Kiba est placé, selon lui, sous le signe de la vulgarisation du volleyball et de l’amélioration du niveau technique des athlètes de la ligue départementale de Brazzaville dont il a la charge. Pour ce faire, son plan d’action prévoit une politique de développement du volleyball de masse. L’objectif est donc d’accroître le nombre de pratiquants de la discipline dans la ville capitale en intéressant davantage de jeunes, le taux de licenciés étant en régression.

La politique de développement du volleyball de masse entend, par ailleurs, favoriser la création de nouveaux clubs qui seront affiliés à la ligue départementale de Brazzaville. Plusieurs équipes seront implantées dans les communes dans cette perspective. Pour améliorer les performances des volleyeurs, la ligue départementale accordera systématiquement une aide matérielle aux encadrants. Après quoi viendra l’organisation de compétitions départementales pour évaluer leur niveau.

Pour mettre en œuvre ce plan de développement, le président Jean-Paul Kiba travaillera avec un bureau de quatorze membres, Francis Diawa assurant la première vice-présidence. Celui-ci est secondé par Joseph Mbon Obami alors que Brice Mouyoko a été réélu à la troisième vice-présidence. James Mbouma est le quatrième vice-président. Les fonctions de secrétaire général sont assumées par André Balemboka. Jean-Paul Ngoma a été élu au poste de trésorier général. Jean Ngamba, Gislain Oba et Lebon Anastasie sont membres. Les postes de secrétaire général adjoint et de trésorier général adjoint sont à pourvoir, de même que le commissariat aux comptes. C’est lors du conseil départemental inaugural que les nominations seront connues. La date dudit conseil reste à fixer.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Jean-Paul Kiba est réélu à la tête de la ligue (© Adiac).