XVe sommet de la Francophonie : le certificat de reconnaissance des Sénégalais de l’étranger sera décerné à Abdou Diouf

26-11-2014 14:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’issue du XVe sommet de la Francophonie qui se tient à Dakar les 29 et 30 novembre, le ministre, secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’étranger, Souleymane Jules Diop va attribuer au secrétaire général sortant de la Francophonie, Abdou Diouf, un certificat dit de reconnaissance.

Décerné tous les ans, ce certificat honore les Sénégalais qui se sont illustrés au sein de la diaspora pour leurs actions, indique un communiqué. « Pendant plus d’une décennie passée à la tête de cette organisation internationale, le président Diouf a su représenter dignement le Sénégal, en faisant siennes les valeurs cardinales qui fondent notre Nation et cimentent notre unité », explique le communiqué.

Pour le ministre Souleymane Jules Diop « le Président Abdou Diouf s’est rendu illustre par la démocratie et le dialogue qu’il a su promouvoir, l’attitude républicaine faite de mesure et de sagesse qu’il a su adopter en tant qu’ancien chef d’Etat. Par sa tenue et sa réserve, toutes motivées par les hautes charges qu’il a assumées par le passé, il s’est montré digne de notre admiration et de notre respect ».

 

Noël Ndong