Covid-19 : de nouveaux équipements pour les centres de prise en charge

Lundi 29 Juin 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur de la Centrale d'achat des médicaments essentiels et produits de santé (Cameps), Max Maxime Makoumba-Nzambi, a réceptionné le 29 juin à Brazzaville des équipements des structures sanitaires chargées de la prise en charge des patients atteints de coronavirus (Covid-19).
 

« Cette commande de plus d’un milliard de francs CFA est composée de trente respirateurs et accessoires, cent trente lits avec les matelas, ainsi que des filtres. Le centre hospitalier et universitaire de Brazzaville(CHU-B) a reçu quinze respirateurs, l’hôpital Adolphe-Sicé de Pointe-Noire bénéficiera de cinq respirateurs, trois pour l’hôpital de Loandjili,  trois pour la clinique  municipale Albert-Leyono. Pour l’instant, Nkayi et Dolisie recevront un seul respirateur chacun », a-t-il expliqué.

Après avoir réceptionné les équipements médicaux destinés au CHU-B, Jean Bruno Kiakou, directeur des soins infirmiers de cet hôpital, a signifié : « Nous sommes très heureux de recevoir ces matériaux dans la mesure où le besoin se fait vraiment sentir. Cela nous permet d’équiper le bloc d’accouchement qui a été aménagé pour la circonstance. Les malades qui sont en attente des résultats seront installés ici puisque là nous sommes dans la zone orange ».

Notons que ce lot de matériel de prise en charge des malades de coronavirus est le deuxième du genre en moins d’une semaine. Le premier a été livré le 27 juin dernier.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des lits/Adiac

Notification: 

Non