Présidentielle 2021 : le candidat Denis Sassou N’Guesso promet de poursuivre le bitumage du tronçon Mindouli-Kinkala

Mercredi 10 Mars 2021 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’occasion du meeting organisé le 10 mars à Kinkala, chef-lieu du département du Pool, le candidat Denis Sassou a fait quelques promesses parmi lesquelles la poursuite des travaux de bitumage de la route Mindouli-Kinkala.

Dans le même ordre d’idées, il a annoncé la poursuite des travaux arrêtés du fait de la pandémie de Covid-19, notamment l’éclairage des autres districts du Pool, le bitumage de la route Odziba-Mbé –Ngabé.

Concernant les jeunes, Denis Sassou N’Guesso a pris l’engagement de leur réinsertion à travers les activités agropastorales et de pavage des routes afin qu’ils soient utiles à leur famille et à la nation congolaise.

Pour le mandat à venir, a-t-il déclaré, le pari est de mettre un terme aux importations des produits agricoles en mettant un accès particulier dans ce secteur afin de redonner au Pool sa vocation de grenier du Congo.

Denis Sassou N’Guesso a promis d'octroyer des crédits aux agriculteurs, éleveurs, et tous les producteurs à travers la Banque postale du Congo. « Il sera créé une compétition agricole de tous les départements du pays. Le département du Pool sera le département pilote de ce grand projet de développement agricole du Congo. En plus de l'agriculture, il y a le tourisme avec la modernisation du site de la Loufoulakari », a-t-il annoncé, avant de rappeler à l’auditoire la nécessité urgente de réhabiliter le chemin de fer Congo-océan.

Prenant la parole à leur tour, les jeunes du Pool ont présenté leurs excuses au candidat-président pour le fait qu’ils ont souvent été mêlés innocemment aux tristes événements que vit cette partie du pays. Ils ont renouvelé leur engagement de voter Denis Sassou N’Guesso dès le premier tour du scrutin.

De leur part, les femmes du Pool par la voix d’Edwige Ndembeka Biyingui ont exprimé leur désir de voir le président sortant continuer son œuvre, au regard du retour de la paix jugée bénéfique pour le développement du département. Les femmes du Pool ont par ailleurs exprimé le souhait d’une égalité entre hommes et femmes dans la conduite des affaires.

En sa qualité de porte-parole de Denis Sassou N’Guesso dans le Pool, Isidore Mvouba a justifié le choix du président sortant par plusieurs raisons.

« Denis Sassou N’Guesso est l'homme de tous les défis. Père de l'unité et de la réconciliation nationale. Médiateur de talent, il est capable de poursuivre la marche vers le développement du Congo », a-t-il déclaré.

 

Guy Gervais Kitina

Légendes et crédits photo : 

1° Le candidat Denis Sassou N'Guesso lors de son meeting à Kinkala ; 2° Un vue des partisans lors du meeting à Kinkala dans le Pool, le 10 mars 2021/ Adiac (Guy-Gervais Kitina)

Notification: 

Non