Législatives 2022 : Esther Ahissou Gayama à la conquête de l’Ile Mbamou

Lundi 17 Janvier 2022 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La candidate à la candidature de l’investiture du Parti congolais du travail (PCT), Esther Ahissou Gayama, a échangé le 15 janvier avec les forces vives du district de l’Ile Mbamou, situé dans la commune de Brazzaville.

Esther Ahissou Gayama est allée à l’Ile Mbamou pour informer la population de son projet de vouloir être sa représentante à la prochaine Assemblée nationale. La ferveur et l’ambiance festive dont elle a bénéficié de la part des habitants de cette partie du Congo témoignent, à n’en point douter, l’adhésion de ses futurs mandants à son projet.

Elle a eu tour à tour des échanges avec les sages et notabilités, les femmes, les jeunes ainsi que les membres du PCT de l’Ile Mbamou. Au cours de ces retrouvailles, l’oratrice a insisté sur la nécessité pour le PCT d’offrir une majorité parlementaire au chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, afin de lui permettre de traduire en actions concrètes les projets inscrits dans son programme de société, « Ensemble, continuons la marche ».

La réceptivité de la population a été telle qu’elle a mesuré l’importance de confier à une femme la mission de plaider sa cause au niveau d’une des sphères les plus importantes de prise de décisions. Encore que, a-t-elle relevé, l’Ile Mbamou est une nouvelle entité administrative érigée en district en 2011 et ayant de nombreuses difficultés infrastructurelles et autres.

Notons que ce district manque de centre de santé intégré, d’un système d’adduction d’eau potable et d’un marché domanial, ainsi que de bien d’autres services sociaux de base. Rattachée à Brazzaville, cette sous-préfecture compte une population de 15 235 habitants et dispose d’une superficie de 384 km2.

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Esther Ahissou Gayama

Notification: 

Non