Arbitrage : la promotion Destin-Miguel-Mbouni forméeMardi 12 Avril 2022 - 17:19 La Ligue de football départementale de Brazzaville (Lidefobra) a décidé de miser sur les jeunes arbitres pour ainsi combler le déficit en ressources humaines constaté dans le corps de métier d’arbitrage.
« Je vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes avec beaucoup d’abnégation, la Ligue compte sur vous pour que Brazzaville demeure toujours un monument indétrônable de l’arbitrage national. J’invite tous les acteurs du football à l’adhésion et au patriotisme pour l’édification de cette gigantesque œuvre qui est le football, la passion de chacun avec un esprit du savoir et du savoir – faire », a déclaré le président de la Lidefobra, Destin Miguel Mbouni. Il a rendu hommage aux doyens qui ont fait la fierté de l’arbitrage, dont la jeune génération devrait s’inspirer, notamment Joseph Blanchard Ango, Hugues Opangault, Simon Bantsimba, Marcel Ngono, Omer Yengo et Jean Baptiste Kibelo. « Ils nous ont laissé un héritage, cette crème qui vous encadre aujourd’hui car ne pas le reconnaitre est une bavure grave de notre part. Ce sont les doyens de la corporation qui ont fait la fierté de notre pays », a rappelé Destin Miguel Mbouni. Cette promotion des jeunes arbitres qui porte son nom a promis d'écrire les plus belles pages de l’arbitrage congolais par sa volonté, sa disponibilité, son courage et son aptitude. « Le métier que nous avons choisi est très ingrat, il faut le reconnaître. Cependant, seule notre volonté, disponibilité, courage, aptitude dans les sciences de l’arbitrage fera de nous les grands de demain… On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le buisson. Le passé c’est vous et le présent nous incombe. Aidez- nous à devenir grands. Nous jeunes arbitres de la promotion Destin-Miguel-Mbouni prenons l’engagement digne et responsable pour un accomplissement au service de l’un des mécanismes de développement du football », ont assuré les stagiaires.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo :Les jeunes arbitres avec le président de la Lidefobra/Adiac Notification:Non |