Vie associative : Christian Grégoire Epouma confirmé à la tête de l’APEEC

Mercredi 28 Janvier 2015 - 10:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le premier vice-président national de l’Association des parents d’élèves et étudiants du Congo (APEEC) qui assurait jusque-là l’intérim depuis la disparition, le 4 février 2013, du président national, Martin Itoua, a été confirmé le 27 janvier au cours de l’assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue à l’hôtel de ville de Brazzaville.

L’APEEC a désormais un nouveau président national en la personne de Christian Grégoire Epouma. Le nouveau promu est élu à la tête d’un bureau national de neuf membres. Déjà à l’ouverture des assises, le désormais président de l’APEEC avait salué la mémoire de son prédécesseur, Martin Itoua, qui a, selon lui, su créer un climat de cohésion, de dynamisme galvanisé par l’engagement. Il rappelait que cette structure créée le 26 octobre 1991 est une réalité vivante dans toutes les contrées du Congo. « L’APEEC redémarre. C’est un pari. Voici les soldats de l’école congolaise », disait-il pour présenter les différentes délégations de l’intérieur du pays venues participer aux assises de deux jours.

L’assemblée générale extraordinaire de l’APEEC dont les travaux s’achèvent ce 28 janvier se tient sur le thème « Parents d’élèves et étudiants du Congo, dans la continuité, poursuivons l’œuvre constitutive de l’APEEC, partenaire incontournable des pouvoirs publics en vue du redressement et de la refondation du système éducatif congolais ». Ce thème épouse, a expliqué Christian Grégoire Epouma, l’actualité parce qu’il est inspiré de la cruelle réalité du terrain vécue par les acteurs incontournables de l’éducation pour tous que sont les parents. Rappelons que Christian Grégoire Epouma est cofondateur de l’APEEC et de la Fédération africaine des associations des parents d’élèves et d’étudiants dont il est le secrétaire général.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Christian Grégoire Epouma, nouveau président de l’APEEC /crédit photo Adiac