S’abonner
Voir les offres
Newsletter
Contact
27-10-2025 17:30
Le complexe scolaire de la Liberté, à Talangaï, sixième arrondissement de Brazzaville, a fait peau neuve à l’issue d’intenses travaux de construction réalisés en quelques mois par la Société nationale des pétroles du Congo, en sigle SNPC.
L’image de délabrement que renvoyait hier cette structure éducative publique relève désormais du passé. Le site est nanti d’infrastructures modernes améliorant les conditions non seulement d’apprentissage mais aussi de travail.
L’œuvre utilitaire a été conduite jusqu’à son terme par l’opérateur pétrolier national, nonobstant la rudesse de la conjoncture économique actuelle du pays. Constitué au départ d’un espace préscolaire, d’un primaire et d’un collège, l’établissement compte dorénavant un lycée.
La SNPC a tenu son pari. Mais, un tel investissement mérite d’être consolidé et pérennisé au profit des générations futures. Les plateformes sportives et toutes les commodités implantées sur les lieux contribueront également à la formation de l’élite de demain.
Le département en charge de l’enseignement général est maintenant contraint de prendre des initiatives nécessaires pour prémunir le complexe scolaire de la Liberté d’actes inciviques et veiller à l’entretien des bâtiments, des équipements et des logements d’enseignants.
Les Dépêches de Brazzaville
Les plus récents
Les plus lus
Abonnement Flux RSS
Abonnement média
Offre spéciale Entreprises
Quotidien et supplément du 6eme jour livrés, site web, toute l'information sur vos secteur d'activité et votre région. A Brazzaville ou Pointe-Noire, à partir de 10 abonnements.
Lire le quotidien